Dr. Cyrille Noirault
3 Rue de Barre
95880 Enghien les Bains
Tél : 01 39 89 50 25




Le cabinet


L’équipe


Accès - Itinéraire


Urgences

 

Implantologie

 

 

 

 

 

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle. Il est placé dans la mâchoire inférieure ou supérieure pour remplacer une ou plusieurs dents. Après la période de cicatrisation osseuse, la couronne est fixée au-dessus de l’implant. Cette nouvelle dent a l’apparence et la même efficacité que vos dents naturelles.


Etes-vous un candidat à l’implantation ?

Si vous êtes en bonne santé pour une extraction dentaire, vous êtes très probablement en assez bonne santé pour vous faire poser un implant. Une bonne santé générale et une quantité d’os adéquate sont les clés de la réussite. Seul le praticien pourra vous dire si les implants sont indiqués dans votre cas.

 

Le tabagisme est-il une contre-indication ? 

Il ne s’agit pas d’une contre-indication définitive mais il est fortement recommandé d’arrêter de fumer car le tabagisme gène la cicatrisation et peut réduire le pronostic à long terme.

Quelle est la limite d’âge ?

Ce n’est pas l’âge mais bien l’état de santé global qui est pris en compte.

Cependant, on ne peut poser des implants sur des patients dont la croissance n’est pas terminée ~ 18 ans.

Le traitement est-il douloureux ?

Comme pour tout acte chirurgical de ce type, le traitement peut s’avérer légèrement douloureux. Cependant, l’anesthésie est employée pendant la chirurgie pour éliminer toute sensibilité ou douleur. Les quelques jours qui suivent, la plupart des patients indiquent que la souffrance est minime.

S’agit-il d’une technique fiable et sans risque ?

L’implantologie dentaire a connu une longue période de balbutiements, mais elle s’appuie désormais sur des données scientifiques sérieuses, avec un recul clinique de plus de 30 ans. De nos jours, la mise en place d’implants dentaires répond à des règles très précises. Lorsque l’implant est posé dans de bonnes conditions, le taux de succès est de l’ordre de 95%.